Entretien de la maison…

Posted in Decoration d'intérieur | Edit

…Les points à ne pas négliger

Pour qu’elle soit aussi longtemps que possible parfaitement habitable, l’entretien d’une maison doit se faire de manière régulière. Bien sûr, il y a les entretiens à réaliser quotidiennement, certains entretiens à faire toutes les semaines ou tous les mois et ceux qui doivent être réalisés au moins une fois tous les ans : tous ces entretiens, dans le seul but de préserver l’état d’une maison. Pour garder votre maison toujours en bon état, voici quelques conseils simples que vous pourrez appliquer.

L’entretien de la piscine

Tout comme les pièces de la maison, la piscine est aussi un espace qui mérite suffisamment d’entretien pour qu’il reste toujours fonctionnel. Dans la majorité des cas, un technicien devra assurer le contrôle de votre piscine de manière régulière, pour s’assurer qu’il puisse être utilisé sans aucun danger.

Question d’hygiène, c’est surtout la propreté de l’eau de votre piscine qui doit être inspecté tous les jours.

Pour ce faire, des équipements pour piscine conçus spécialement  à cet effet, peuvent être installés lors de l’aménagement de votre piscine, pour être sûr que votre eau de piscine soit toujours purifiée, avant chaque utilisation. Vous aurez pour cela besoin de divers accessoires tels qu’un filtre pour piscine ou un accessoire de piscine, des accessoires nécessaires pour assurer continuellement la propreté de votre eau de piscine.

http://www.distripool.fr/c6-bache-piscine

Pour le chauffage, d’autres solutions sont aussi possibles, comme la pompe a chaleur pour piscine (voir plus sur www.chauffage-pour-piscine.net/4.html) ou le purificateur d’eau (visiter KODEO).

N’hésitez pas non plus à faire régulièrement appel à un spécialiste en chauffage, pour vérifier que l’équipement qui assure le chauffage de votre eau de piscine soit toujours fonctionnel. Sachez qu’il existe, outre l’appareil de chauffage proprement dit, des équipements supplémentaires que vous pourrez rajouter, pour réduire la consommation énergétique de votre piscine.

Pour maintenir la température de votre eau chauffée en hiver, l’usage d’une couverture automatique piscine  s’avère être une solution économique : en effet, en plus d’assurer la sécurité des membres de votre famille, la couverture pour piscine limite l’évaporation tout en maintenant la chaleur de votre eau de piscine (divers choix sur volet-automatique-piscine.com/). Vous pourrez trouver ces accessoires auprès des distributeurs de kit piscine (consulter piscine-en-kit-beton.com/4.html).

Prendre soin de son jardin

Si l’entretien des pièces internes doit se faire de manière quotidienne, celui du jardin doit au moins se faire toutes les semaines. L’entretien doit concerner tous les éléments du jardin dont les plantes et les fleurs, tous les petits coins du jardin et les différents équipements que vous avez installé dans votre espace de verdure.

Si vous n’êtes pas vraiment doué pour vous occuper des fleurs, préférez engager un jardinier qui saura parfaitement attribuer les soins nécessaires à vos plantes, nécessaires pour leur croissance et leur épanouissement.

Vous pourrez également profiter de ces moments pour demander conseil à votre jardinier sur la nécessité de placer des pièges nécessaires pour protéger vos plantes des nuisibles, dont les taupes : il pourra ainsi vous suggérer d’acheter un piège à taupe ou d’autres traitements pour protéger les plantes.

Ce sera également l’occasion de revoir l’état de vos mobiliers de jardin : si possible, privilégiez les mobiliers qui ont été conçus avec des matériaux résistant aux intempéries et si possible, lavables.

N’oubliez pas qu’un salon jardin se doit être à la fois résistant, joli et confortable : la meilleure façon de trouver des mobiliers qui répondent à ces critères est de visiter directement le showroom d’un magasin spécialisé dans la vente de salons de jardin (consulter BUSI).

http://www.watertech.fr/articles_list.php?rubrique=32

Généralement, auprès de ces magasins, vous aurez plus de choix que ce soit en matière de couleur ou de matériau. Pour apporter davantage un aspect plus confortable à votre jardin, vous pourrez rajouter d’autres éléments comme la tonnelle ou le hamac : idéals pour se prélasser à l’extérieur en été. Ces accessoires, vous les trouverez toujours dans les magasins d’articles pour jardin.

Voir aussi :

Comments are closed.