Jardin, extérieur

L’entretien régulier de la maison

Une nécessité

Même si l’entretien d’une maison peut nécessiter une grande organisation, c’est une tâche qui doit se faire de manière régulière, si l’on veut continuer à profiter de son habitation. 

Sans entretien, une maison peut nécessiter beaucoup plus de réparations et dans certains cas, ne sera certainement pas habitable. Notons que l’entretien de la maison ne se résume pas tout simplement au nettoyage quotidien. 

L’entretien des équipements et de l’ensemble des infrastructures est aussi indispensable, si l’on veut profiter de sa maison sur le long terme.

L’entretien du jardin 

Un jardin bien aménagé, propre et verdoyant peut apporter beaucoup de charme à une habitation.

Un jardin offre non seulement la possibilité d’admirer un cadre naturel à son domicile mais, reste aussi pratique pour profiter de l’environnement extérieur en été. Néanmoins, c’est un espace qui nécessite aussi un entretien régulier, pour préserver tout son charme. Certaines personnes ont naturellement les « mains vertes » et n’ont aucune difficulté à s’occuper de leurs plantes.

Ce qui n’est pas toujours le cas pour d’autres personnes, qui doivent absolument faire appel à un vrai jardinier, si elles souhaitent avoir un jardin durable. Un bon jardinier saura déterminer les plantes qui nécessitent un arrosage quotidien et celles qui n’ont  en pas besoin, tous les jours. Il saura également vous proposer des suggestions pour protéger vos plantes, comme l’usage d’un piege taupe (des modèles visibles sur http://www.detaupeur.com/). 

http://www.detaupeur.com

Votre jardinier pourra, entre autres, vous proposer des conseils sur la manière d’aménager plus efficacement votre jardin. Notons qu’un beau jardin n’est pas tout simplement un endroit plein de fleurs.

Un jardin se doit également être un endroit reposant, bien aménagé et agréable à voir. Pour rendre votre jardin encore plus confortable, vous pourrez y rajouter quelques éléments pratiques et à la fois décoratifs, tels qu’un hamac jardin (des choix disponibles sur jardin-deco-online.fr/),  ou une pergola. Si votre jardin est assez spacieux, vous pourrez également prévoir une tente de réception pour prévoir des repas en famille à l’extérieur (commande sur mesure possible sur www.chapiteaux-ringenbach.net/Pagodes/).

Cependant, si vous souhaitez pouvoir recevoir vos invités dans le jardin, il vous faudra également prévoir un salon de jardin. Pour le choix de meubles de jardin, veillez à opter pour des meubles conçus avec des matériaux résistants aux intempéries et qui soient de préférence, lavables, pour faciliter leur entretien.

Côté entretien, si vous trouvez que l’entretien de votre jardin risque de vous prendre trop de temps tous les jours, sachez que vous n’êtes pas forcément obligé de constituer votre jardin avec des plantes naturelles qui nécessitent beaucoup d’entretien. Les fleurs et plantes artificielles sont désormais disponibles, vous offrant beaucoup de choix pour décorer votre jardin. Envie de profiter d’une belle pelouse qui ne nécessite presque pas d’entretien ? 

De nombreux foyers ont déjà opté pour le gazon artificiel pas cher, alors si vous n’avez pas encore tenté cette option, il est temps d’apporter une touche de modernité à votre jardin. En plus d’être élégant le gazon artificiel vous procurera un maximum de confort, sans que vous ayez à l’entretenir régulièrement.

http://www.chapiteaux-ringenbach.net

Le nettoyage des équipements sanitaires : une nécessité

Pour qu’elle puisse être habitable, une maison doit rester propre et bien entendu, il est donc impératif de consacrer régulièrement du temps pour le nettoyage. Un nettoyage régulier demande aussi beaucoup d’organisation, surtout si vous n’êtes pas souvent chez vous. Pour ce faire, planifiez à l’avance ce que vous devriez nettoyer tous les jours et ce qui peuvent être nettoyés qu’une fois par semaine, voire tous les mois. Pour perdre moins de temps, sachez qu’il existe déjà aujourd’hui, au supermarché, des produits de nettoyage efficaces qui pourront vous faciliter la tâche.

Vous pourrez, entre autres, profiter des équipements de nettoyage proposés en magasin, pour faciliter la lessive, le nettoyage de la moquette ou encore la vaisselle. Bref, ce ne sont pas les solutions pratiquent qui manquent.  Sinon, si vraiment vous cherchez des solutions pour faire le ménage très facilement sans devoir investir dans l’achat de matériels de nettoyage, vous pouvez tout simplement miser sur le choix de vos matériaux.

Préférez choisir des matériaux qui ne nécessitent pas de longues heures de nettoyage.  Si les carreaux sont particulièrement pratiques, on peut aussi actuellement trouver d’autres matériaux pratiques comme le Corian : un matériau à la fois solide, durable et élégant. Avec le corian, on peut à la fois concevoir des revêtements de sol comme fabriquer des plans de travail pour la cuisine. C’est un matériau particulièrement design qui, en plus d’être esthétique, ne requiert que très peu d’entretien  (de nombreux choix sur crea-diffusion.com/).

Bien sûr, le corian n’est pas le seul matériau avec lequel vous pourrez habiller votre intérieur. Pour la cuisine ou la salle de bain, vous pourrez également choisir la paillage c-line. Il existe, en magasin, des modèles déjà prêt à poser, que vous pourrez immédiatement installer (comme les modèles proposés sur http://www.cline-worktop.com/). Si vous manquez de temps pour le nettoyage, évitez autant que possible les matériaux difficiles à nettoyer.

Le nettoyage des meubles

Comme les équipements de la maison, les meubles sont aussi indispensables.

On a besoin de meuble pour déjeuner, dormir ou tout simplement s’assoir. Autant dire que les meubles sont des éléments qu’on est sensé utiliser au quotidien. Ils doivent être jolis mais également résistants. Et puisque les meubles participent à la décoration de l’intérieur, il est nécessaire de savoir les choisir en fonction du style de décor que l’on souhaite.

Mais là encore, pour garder votre maison toujours bien présentable, veillez à choir des meubles faciles à nettoyer. Autant que possible, évitez le blanc, si vous ne pouvez aspirer vos meubles qu’une fois par semaine. Préférez les meubles qui ne nécessitent pas de lavage mais qui peuvent être propres, juste avec un chiffon sec.

Ce qui ne vous empêche pas bien sûr, de privilégier quand même le design. Pour miser sur l’originalité, n’hésitez pas à choisir des atouts décoratifs comme la fontaine à cocktail, ou une bibliothèque asiatique, que vous pourrez installer entre le séjour et la salle à manger. Pour rendre votre maison confortable et pratique, il suffit de choisir des meubles design mais faciles à entretenir.

D’autres éléments décoratifs pourront également compléter le décor, comme la plaque de maison ou les lampadaires : des éléments pratiques qui peuvent également être décoratifs.

Davantage d’infos sur BUSI et www.meublesdasie.fr/30-buffets-rangements.

L’entretien des équipements

Si certaines personnes ont tendance à se soucier de l’aspect extérieur de leurs équipements et de tout ce qui compose la maison, il faut dire qu’il ne faut pas non plus minimiser l’importance d’entretenir les équipements.

En effet, chaque année en France, on enregistre des accidents domestiques suite à l’explosion d’appareils électroménagers qui ne sont plus en bon état.

http://www.filtre-discount.fr/

Cela dit, il est essentiel de s’assurer de l’état de vos équipements, de manière assez régulière. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à un technicien  qui pourra nettoyer de l’intérieur vos équipements et identifier les pièces qu’il faut remplacer, en  cas de panne de votre réfrigérateur ou de votre four.

Généralement, on recommande de remplacer régulièrement le filtre à eau du frigo, pour assurer durablement son bon fonctionnement.

Mais, il faut tout de même noter que pour faire marcher correctement votre réfrigérateur, vous devriez acheter uniquement des  pièces compatibles avec la marque de votre réfrigérateur.

Les marques les plus privilégiées demeurent aujourd’hui le filtre bosch et le filtre frigo lg. En tout cas, votre choix devra dépendre de la marque de votre réfrigérateur : votre technicien sera le mieux placé pour vous suggérer des modèles de filtre pour réfrigérateur adapté à votre appareil électroménager.

Pour trouver plus de choix, vous pourrez aussi consulter les boutiques en ligne qui proposent de nombreux choix de filtre pour frigo.

Tout pour votre frigo sur :

filtre-refrigerateur.fr/
http://www.filtre-discount.fr/5-samsung